Le Clan de Tarr'Huss'It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan de Tarr'Huss'It

Le Forum des Tarr'Huss'It, le clan de Mercenaire sur le Serveur de Hel Munster
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Regle d'orthographe.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luffy-Natsu

Luffy-Natsu


Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 27
Localisation : Montpellier

Regle d'orthographe. Empty
MessageSujet: Regle d'orthographe.   Regle d'orthographe. Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:30

Suite a une trop grande utilisation du language sms, je vais vous donner quelques regles pour eviter les fautes car chez les mercenaires un bon language et une bonne ecriture est requise.

Avec le verbe "ETRE" on accorde toujours la terminaison en genre et en nombre.
EXEMPLE:Je suis rentré=Je suis (singulier/masculin) rentré(donc un "é" a la fin pas de "e" car non féminin)

Les mots "ces"/"ses"/"c'est" sont souvent confondus voici un petit truc pour vous en souvenir:
"Ses" se prononce quand on parle de possession a NOUS meme:
EXEMPLE:ce sont "ses" mangas=ce sont "ses" mangas a lui.

"Ces" se prononce quand on veut demontrer quelque chose:
EXEMPLE:Ce sont "ces" mangas=ce sont "ces" la/ceux la (en vitrine de magasin par exemple).

"C'est" s'emploie des des phrases ou l'on peut dire "c'était" quand on remplace le "c'est" par "c'était":
EXEMPLE:C'est super ce film regarde le=c'était super ce film regarde le/vus voyez cela peut s'emboiter dans la phrase.

Avec le verbe "AVOIR" on accorde jamais on met tout de suite la terminaison qui l'on entend:
EXEMPLE:J'ai "eu" des mangas.
EXEMPLE:J'ai cass"é" ma tirelire.

Les noms propres prennent toujours une majuscule en premiere lettre:
EXEMPLE:Comment vas-tu "J"ulien?

Dans les verbes employés a l'imparfait on met ces terminaisons:
J'achet"ais" 1ER PERSONNE SINGULIER = AIS.
Tu achet"ais" 2EM PERSONNE SINGULIER = AIS.
Il achet"ait" 3EM PERSONNE SINGULIER = AIT.
Nous achet"ions" 1ER PERSONNE PLURIEL= IONS.
Vous achet"iez" 2EM PERSONNE PLURIEL= IEZ.
Ils achet"aient" 3EM PERSONNE PLURIEL = AIENT.

Voila j'espere que ces petites chose vous eviteront certainnes fautes a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Beclac

Beclac


Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon P.C

Regle d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Regle d'orthographe.   Regle d'orthographe. Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:55

Manque plus qu'un generateur de punition automatique et on se croirait en cours XD
Revenir en haut Aller en bas
metraton

metraton


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2009

Regle d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Regle d'orthographe.   Regle d'orthographe. Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:43

Beclac pour les Néophytes et ceux qui veulent entrer dans le clan qui parlait bwork et qui ont du mal a parler correctement on leur fais un petit cours d'orthographe et de grammaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-Natsu

Luffy-Natsu


Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 27
Localisation : Montpellier

Regle d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Regle d'orthographe.   Regle d'orthographe. Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:29

Hi hi hi hi rien que pour vous embeter encore un peu de de cours de Francais Cool :

J'ai souvent vu ce genre de fautes dans le forum alors essayez de l'imprimer dans vos cerveaux siouplé:

Quand on Je veux on met un "x" a la fin car c'est la marque de "Je" et de "tu" et pour le "il" on met un "t" a la fin.
EXEMPLE: Je veux lire un mangas.
Tu veux lire un mangas.
Il veut lire un roman (ou la la le nul!).

Pour certainnes personnes qui mettent des accens la ou il ne faut pas lisez ca également ou ne mettez pas d'accents du tout (comme moi quoi.):

Devant un suivi de 2 consomnes identiques on ne met pas d'accent.
EXEMPLE: Le mot presser (comme quand on est pressé ou que l'on veut presser la tete d'une traque sur une épée).
Il ne prend pas d'accent sur le "e" car il y a 2 consomnes identiques qui se suivent "ss"
Idem pour "effectuer" il y a le double "ff".

Si des gens ont des questions vous pouvez toujours poser si vous avez un doute pour de l'orthographe et si quelqu'un est pas content l'idée de Beclac avec la machine a "punition" est pas trop mal lol! (Non je rigole) bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regle d'orthographe. Empty
MessageSujet: Re: Regle d'orthographe.   Regle d'orthographe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regle d'orthographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan de Tarr'Huss'It :: Les Regles :: Les Regles de vie-
Sauter vers: